Salut ! je suis Louann, 17 ans, en rhéto, spécialisée en infographie et fan inconditionnelle de BTS. Surnommée Lou ou encore bébou, je suis une artiste dans l’âme et déléguée de classe, naviguant entre les pixels des logiciels graphiques et les pages captivantes des mangas seinen.

Après avoir exploré le monde des sciences, j’ai décidé de me tourner vers l’art, où j’ai découvert et cultivé mes talents pour diverses formes d’expression, notamment le graphisme, le dessin, la peinture, et même un peu d’écriture et de la  photographie. Je vous invite à continuer de scroller sur cette page si vous voulez en apprendre plus sur moi et mon travail ! 

Pourquoi ai-je choisi l’infographie ?

Tout d’abord, en quatrième année de sciences sociales, j’ai envisagé de devenir psychologue pour enfants, mais après réflexion, j’ai réalisé que ce n’était pas ma voie. J’ai alors décidé de me lancer dans l’infographie, bien que je n’aie aucune expérience en dessin. Ma créativité m’a guidée vers cette décision, et j’ai été agréablement surprise de découvrir que j’avais un certain talent pour cela. Désormais, je vise à devenir graphiste et tatoueuse.

R
s

Maintenant, je vais vous parler un peu de mes passions afin que vous puissiez comprendre d’où viennent mes inspirations pour mes travaux, et pour que vous puissiez en apprendre un peu plus sur moi. Tout d’abord, je suis une grande fan de la culture japonaise, de la mode aux mangas. Ensuite, il y a la musique, qui occupe une place importante dans ma vie ; je ne peux pas passer une journée sans en écouter. Je suis une adepte de la K-pop, non seulement pour sa musique, mais aussi pour les concepts artistiques qu’elle véhicule à travers chaque album. 

s

Allez, génial !! Vous avez réussi à surmonter les bugs, vous voilà en route vers une page plus sereine !

Voici quelques-unes de mes réalisations personnelles :

Dessins en dehors des cours : Mon style 

J’apprécie explorer différents styles de dessin, que ce soit en numérique ou de manière traditionnelle. J’aime également jouer avec les couleurs pour créer des compositions visuelles dynamiques et expressives.

Affiches mettant en valeur mes idoles préférées

J’ai créé des affiches mettant en valeur mes idoles préférées, telles que Félix et Jungkook, en utilisant Photoshop, un outil que j’apprécie particulièrement.

Tests d’animation amusants

 

J’ai essayé de créer deux petites animations, simplement parce que, pourquoi pas ! C’était amusant à réaliser, même si le résultat n’est pas parfait. L’essentiel est de prendre plaisir à ce que l’on fait.

Triptyque : Passé, Présent, Futur

 

Voici un projet que j’ai réalisé lors de mon premier stage chez un graphiste tatoueur. Le but était de créer un triptyque représentant le passé, le présent et le futur. J’avais carte blanche pour la représentation, les matériaux à utiliser et le rendu final. Ma démarche pour aborder ce thème était psychologique. Ainsi, pour le passé, j’ai utilisé des tons dégoulinants, bleus et tristes, évoquant la destruction. Dans le présent, les couleurs chaudes tentent de reprendre le dessus sur les couleurs froides, les taches reconstruisent et comblent le vide. Pour le futur, la tristesse a été remplacée par un sentiment d’apaisement, avec des couleurs plus douces et lumineuses. Après avoir créé mes représentations sur du papier en utilisant différents types de peintures, du pastel et du bic, je les ai retravaillées dans Photoshop pour améliorer le rendu. Enfin, j’ai réalisé trois mockup avec Photoshop qui, à mon avis, rendent assez bien.

Designs pour le classeur de l’école

 

L’école nous a lancé le défi de créer un classeur avec un design qui claque, représentant fièrement notre établissement. J’ai donc décidé de proposer différents designs. J’ai d’abord travaillé avec de la peinture et des pastels, puis j’ai réalisé des montages sur Photoshop. L’un d’entre eux a été choisi et a rejoint ceux de mes collègues sur le classeur.

Affiche de concert japonais

 

Lors d’une précédente qualification sur le thème du Japon, j’ai créé une affiche fictive pour un concert de Visual kei, un style de musique japonaise dérivé du punk.

Quelques peintures 

J’apprécie énormément le fait de jouer avec de la peinture et des pinceaux. Alors que certains mettent la main à la pâte, pour ma part, je préfère littéralement mettre les mains à la peinture.

Création d’un manga en anglais

 

L’année dernière, dans le cadre d’une collaboration entre notre professeure d’anglais et madame Dutremez, nous avons été chargés de créer quelques pages d’un manga en anglais. J’ai réalisé dix pages au format A3. Même si cela a demandé beaucoup de travail et de patience, le résultat en valait la peine. J’ai développé une histoire mettant en scène un couple où l’un tombe malade et l’autre s’efforce de le sauver malgré les obstacles. Cependant, comme c’est souvent le cas, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Vous trouverez ci-dessus quelques extraits des planches.

Projet : Albums CD

Dans le cadre des cours de madame Dutremez, nous avons dû réaliser deux pochettes d’albums sur un chanteur. L’une devait être « graphique » et l’autre « traditionnelle ». Voici le graphisme que j’ai ensuite intégré sur l’une de mes pochettes.

Création d’une affiche pour une exposition

Pendant mon stage de l’année dernière, on m’a également confié la tâche de concevoir une affiche fictive pour promouvoir une exposition. J’ai commencé par dessiner des motifs de tissu aux crayons, puis j’ai finalisé l’affiche dans Photoshop.

concours : CIN 2024

Voici le dessin que j’ai proposé pour ce concours ! Il m’a pris facilement plus d’une dizaine d’heures. Le sujet était « Le dialogue, notre arme la plus puissante ». J’ai alors représenté les différents effets des paroles que l’on partage avec les autres sous forme d’énergies. J’ai utilisé ma tablette graphique et même mon visage comme référence.

Simple photo

Parce que c’est toujours sympa d’essayer des nouvelles choses.

Projet : Lou-gum

Dans le cadre du cours de Monsieur Spataro, nous avons dû créer une caricature de nous-mêmes à intégrer dans un produit de notre choix. Nous devions donc concevoir un packaging, un logo, des mockup et une publicité portant un slogan. Pour ma part, j’ai décidé de créer une marque de chewing-gum en m’amusant avec des rimes pour les saveurs naturelles.

Mot en rapport avec le stage

Tout d’abord, « oufti » est une expression typique de la région wallonne en Belgique, souvent utilisée pour exprimer la surprise ou l’étonnement. Personnellement, j’ai choisi ce mot car il résumait bien l’ambiance de mon stage, marqué par des émotions fortes et souvent utilisé par les membres de mon équipe. »

Rapport de stage

Voici la couverture de mon rapport de stage, au style brouillon et enfantin. À l’intérieur de celui-ci, sont compilées toutes les activités que j’ai réalisées au sein de Texardent durant quatre semaines

Vous voici à la fin de ma page, j’espère qu’elle vous a plu et que vous n’avez pas été trop effrayé(e) par les virus du début. Ma page est un peu comme une personne que l’on apprend à connaître ; elle semble spéciale au premier abord, mais plus vous la parcourez, plus vous réalisez qu’elle est plus douce que ce que vous ne l’imaginiez.

Qualification : Porto Passos

Carte de visite 

Présentations affiches

Dépliant 

Travaux réalisé durant mon voyage 

La boite

Appercu de la banderole