Pauline C.

« Grande personne »

Soyez la bienvenue sur ma page personnelle ! Pas besoin de me présenter, vous connaissez déjà mon nom.  J’ai 17 ans, ce qui fait de moi l’une des plus jeunes de la classe. (la deuxième plus jeune, faut être précise)

J’ai voulu entamer des études en art tout simplement parce que j’adore le dessin. Mais il n’empêche que j’adore aussi plein d’autre formes d’art. L’infographie, la musique, l’écriture parfois aussi… Enfin, vous avez compris le topo, je m’arrête là et vous souhaite un bon « scroll ».

« J’ai faim ! » Pauline 2006 – 20??

Qui suis-je réellement ?

Ai-je demandé à la nuit.

Une jeune fille timorée et peu sûre d’elle, en quête constante de dépassement de soi.

Je reste la plupart du temps chez moi, je ne sors pas beaucoup en dehors des cours. De mon temps libre, j’aime faire beaucoup de choses. Peindre, dessiner, écouter de la musique, prendre des photos, jouer à des jeux-vidéos, essayer d’écrire quelque chose…

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent…

Tout ce que vous voyez jusque maintenant sont en général des dessins que j’ai créé pendant mon temps libre. (ils se retrouvent ici parce que ce sont mes favoris surtout)

Quel est le but premier de cette page qui m’est dédiée ? De ce site entier ?

Ai-je demandé à l’aube.

Quatre semaines en un livret.

Ce site, cette page ont été avant tout créés après notre stage de quatre semaines en Janvier, pour nous pouvoir présenter en premier lieu nos travaux et notre rapport de stage qui fera sujet d’une qualification. Tout ce que vous voyez ici n’est qu’une partie du travail que nous avions dû avant tout effectuer pour cette première qualification de l’année. Nous en nous servirons très probablement aussi pour la dernière qualification qui aura pour thème principal notre voyage Rhéto ; une semaine à Porto.

Une pochette CD particulière.

Lors de notre sixième secondaire, nous avons dû réaliser un design d’une pochette CD ainsi que le CD pour thème un chanteur que nous avons dû choisir. (obligatoirement un chanteur solo non asiatique. Un peu bizarre oui.)

Des toiles, digne des étoiles.

Lors de mes deux années en infographie, j’ai peint deux toiles qui je dois dire, me rendent fière d’être en art. Passant de l’abstrait par du réalisme, j’ai toujours pris un plaisir immense à les réaliser.

Des boîtes de thé théllement bonnes.

Cette année-ci, notre titulaire Monsieur Spataro, nous a demandé qu’on se dessine de manière caricaturale.

Après l’avoir dessinée, nous avons dû créer une marque sur un produit que l’on aime bien. J’ai donc décidé de créer une marque de thé, que j’ai nommée « Yukichi » qui ont trois goûts différents ; pêche, fleur de cerisier et fraise.

Un monstre pas si monstrueux.

Notre premier projet en cinquième secondaire a été de créer un monstre sur Illustrator pour ensuite en faire un autocollant. Il fait très peur. (on voit à peine que j’aime les animes, ma source d’inspiration première a été ce personnage de manga, vu qu’il n’y avait pas de thème à la base.)

La porte ouverte.

Pour les portes ouvertes de l’année passée de notre chère école, nous avons réalisé des affiches qui ont été affichées dans l’entièreté de l’enceinte pour promouvoir notre option, la visite de celle-ci. (Ce jour-là certains étaient venus en costume manga de leur personnage préféré, vu que nos mangas de l’année passée allaient être exposés.)

Le concours.

L’année passée, nous avons dû réaliser un projet pour un concours qui était le concours d’image numérique. Le thème était « Le dialogue, notre arme la plus puissante ».

J’ai décidé de faire quelque chose qui sortait un petit peu du contexte et créer mon projet sous une métaphore.

La bulle est une protection, avec les couleurs vives présentes dedans qui désignent toute la positivité dans son ensemble. La pluie noire, est tout le négatif général. Donc le personnage présent est protégé par le positif du négatif.

Un dernier mot ?

Pour cette qualification, je voulais montrer dans les derniers travaux l’un de mes favoris, le mot que nous avons dû réaliser pour Mme. Dutremez. J’ai dû m’armer de beaucoup de patience, de coton d’acrylique et de sable pour réaliser la base du projet final. J’ai également beaucoup utilisé Photoshop pour de la retouche et des filtres. Je vous laisse admirer le résultat final qui se trouve à gauche. (Pour le coup je suis vraiment fière du rendu)

Où est-ce que tout ceci va m’amener ? En suis-je seulement capable ?

Ai-je demandé au crépuscule.

17 ans que je foule ces terres et 17 ans que je cherche une raison de continuer, un but.

Tout humain confondu a besoin d’une raison de continuer, un moteur pour continuer à avancer.

Je suis ici et je serai dans cette voie que j’ai choisie pour poursuivre ce que j’aime, pour que je puisse continuer à oser m’exprimer, peu importe à quel point je peux avoir peur, comme maintenant.

Je continuerai. Et je me fais la promesse d’exceller dans ce qui me passionne. Pour garder mon identité, qui m’est propre.

Nous avons visité lors de notre voyage rhéto Porto. Après ces cinq jours de travail et de plaisir, nous avons donc dû cogiter à propos de ce que serait notre projet final pour cette qualification. (de belles photos ci-dessous de notre séjour là-bas, inoubliable.)

Je vous laisse donc voir de vous même quels sont les résultats de mes réflexions et recherches.

Un logo lunaire.

Tout d’abord, nous avons dû créer le logo qui symbolisera la marque. Lors de notre séjour, nous avons eu la chance de visiter Porto de jour comme de nuit. Ces deux cycles couplés à l’architecture a suscité grandement mon intérêt pour la suite de mon projet.

Une charmante carte de visite.

Après avoir créé le logo, la prochaine étape était de créer une carte de visite qui allait figurer dans la box finale. Ci-dessous se trouve le recto et le verso de la carte visite que j’ai pensée de toute pièce.

Un dépliant original…

La troisième étape était de créer un dépliant qui allait reprendre notre thème. Pour moi, c’était l’architecture et l’histoire de l’art.

J’ai donc repris des architectures connues de Porto en décrivant son nom, et à quel courant artistique il appartenait, ainsi que la date à laquelle le courant est né.

Un cadeau à accrocher.

Après la conception de mon dépliant, j’ai longuement réfléchis à comment pouvait être l’objet cadeau.

J’ai finalement décidé de créer des porte-clés, avec des architectures de Porto avec des dégradés de couleur assez vifs.

Un poster tape-à-l’oeil.

Après la conception de mon dépliant, j’ai longuement réfléchis à comment pouvait être l’objet cadeau.

J’ai finalement décidé de créer des porte-clés, avec des architectures de Porto avec des dégradés de couleur assez vifs.

Une boîte racontant une histoire.

Finalement, la conception de la boîte était la dernière chose dont je devais me préoccuper. J’ai décidé de faire une boîte ressemblant à un livre, pour bien marquer le fait que cette marque, ce projet entier n’est qu’une histoire parmi d’autres figurant dans le livre de ma vie.

Terminus vous remercie pour votre attention.